RELIGION

Lubumbashi : Mgr Fulgence Muteba appelle le personnel ecclésiastique à la « prudence et à la vigilance durant ce temps d’incertitude »

L’archevêque métropolitain de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, Monseigneur Fulgence Muteba dit avoir suivi avec “regret” les messages menaçant de vandaliser les infrastructures de l’église catholique et même d’agresser ses fidèles.

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction, Fulgence Muteba condamne ce genre de comportement et demande aux autorités de prendre des dispositions conséquentes.

« Je condamne fermement ce genre de comportement et demande aux autorités compétentes de prendre des dispositions conséquentes en vue de sécuriser les personnes consacrées et les biens de l’église catholique », a-t-il écrit.

Face à cette situation, le numéro 1 de l’église catholique dans la province du Haut-Katanga invite le personnel ecclésiastique “à la prudence et à la vigilance durant ce temps d’incertitude que traverse notre pays”.

Mgr Fulgence Muteba a profité de cette occasion pour dénoncer tout acte t’attaque et de vandalisme constaté dans nos institutions respectives.

JJ Kitenge, à Lubumbashi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *