Kinshasa : Les postes de Utexco et Funa de la SNEL remis en service après l’évacuation des eaux de pluies diluviennes
Les postes de Utexco et Funa de la Société nationale d’électricité, SNEL en sigle, ont été remis en service dans la soirée du vendredi après l’évacuation des eaux de pluies diluviennes qui avaient inondé la galerie des câbles.
C’est une information rapportée par l’Agence Congolaise de Presse (ACP), qui cite le Directeur Général de cette société étatique.
« Tout était mis en œuvre pour reprendre la desserte le plutôt possible et l’équipe de la Snel SA était à pied d’œuvre pour procéder au séchage des galeries et à la remise en exploitation des installations », a déclaré Fabrice Lusinde.
D’après cette source, le poste de Funa compte 30 départs de moyenne tension (MT) et couvre les communes de Kalamu, Ngiri Ngiri, Kinshasa, Kasa Vubu, Barumbu et plusieurs quartiers des communes de Makala, Bumbu, Gombe, Limete industriel ainsi que la station Regideso Yolo alors que le poste de Utexco, 15 départs moyenne tension et plusieurs quartiers des communes de Lingwala, Gombe, Kitambo, Ngaliema ainsi que la station de Regideso de la baie de Ngaliema.
Pour rappel, la ville de Kinshasa, capitale de la RDC, fait face à des inondations énormes dûes notamment à la montée des eaux du fleuve Congo, suite aux dernières pluies enregistrées dans la ville.
JJ Kitenge