Présidentielle du 20 décembre : Théodore Ngoy estime que le duo CENCO-ECC aurait pu préciser le nom du vainqueur
Un des candidats dans la course présidentielle du 20 décembre dernier en République démocratique du Congo , Théodore Ngoy a estimé, dimanche 31 décembre , que la mission d’observation électorale de la conférence épiscopale du Congo ( CENCO ) et de l’église du Christ au Congo ( ECC) aurait pu préciser le nom du vainqueur dans son rapport préliminaire.
Il a dit lors d’une prise de parole sur la radio nationale ( RTNC ) avant la publication des résultats provisoires des candidats présidents de la République.
« En disant qu’un candidat s’est détaché, c’est lequel ?, à mon avis, l’église en tant que colonne de la vérité , cette organisation ( CENCO-ECC: ndlr ) aurait pu dire qui est, celui se détache », a-t-il déclaré.
Pour rappel, la mission d’observation électorale de la conférence épiscopale du Congo (CENCO ) et de l’église du Christ au Congo ( ECC), a noté dans un rapport que ses tendances sont les mêmes que celles de la CENI affirmant qu’un candidat président de la République se démarque largement des autres.
Michée EFOYA