POLITIQUE

Fraude électorale aux législatives : Kamerhe et ses regroupements politiques se désolidarisent de leurs candidats invalidés par la CENI

Le camp de l’ancien Directeur de Cabine du chef de l’état et actuel ministre de l’économie, Vital Kamerhe a réagi après la publication de la décision de la commission électorale nationale indépendante (CENI), portant invalidation de plus de 80 candidats aux législatives nationales et provinciales pour notamment tricherie.

Dans une dépêche, le parti de Kamerhe a annoncé qu’il se désolidarise de tous les candidats qui se sont illustrés dans la fraude électorale.

« Les regroupements A/A-UNC et A/VK2018 se désolidarisent de tous les candidats qui se sont illustrés dans la fraude et demande à la CENI d’aller plus loin dans la démarche pour décourager ces anti valeurs », a écritBilly Kambale, secrétaire général de l’UNC dans son compte X.

Pour rappel, trois candidats de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) ont été cités parmi les candidats auteurs de la fraude électorale dans différents coins du pays. Il s’agit de Martin Makita dans la circonscription de kazumba, ( Kasaï Central), Gaby Mabengi, dans la circonscription de Mont Amba, ( Kinshasa), et Jeannot Mukadi, dans la circonscription de luilu, ( Lomami).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *