SECURITE

Beni : accusé de dérapages et meurtre des civils, 6 militaires congolais aux arrêts à Mangina sur ordre du commandant secteur opérationnel Sokola 1

Sur ordre du commandant secteur opérationnel Sokola 1 dans le grand, 6 éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été arrêtés dans la journée de ce mardi 9 janvier 2024 à Mangina dans le territoire de Beni.

Ces militaires sont accusés de dérapages et meurtre des civils lors des affrontements entre l’armée régulière et un groupe armé des jeunes combattants Maï-Maï appartenant au député Siwako Kasereka Alain.

Cette information est tirée dans une dépêche du capitaine Anthony Mualushayi parvenue à la rédaction de News.cd ce même mardi. Le porte-parole de l’armée à Beni a indiqué que les audiences en flagrance interviendront dans les heures qui viennent.

Entre temps, la situation sécuritaire à Mangina demeure calme et les civils qui ont trouvé refuge dans les agglomérations environnantes sont appelés par les FARDC à regagner leurs domiciles.

David BELANDA, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *