PRÉSIDENTIELLE

Les félicitations de Denise Nyakeru à Félix Tshisekedi : “ Je suis très fière de toi. Je remercie le Seigneur pour la grâce qu’il m’a faite de t’avoir pour époux ”

La première dame de la République démocratique du Congo, a également commenté la réélection de Félix Tshisekedi, son époux, pour un second mandat de cinq ans à la tête du pays. 

Dans son compte X, anciennement Twitter ce mercredi 10 janvier, Denise Nyakeru se dit fière de Félix Tshisekedi en remerciant également le seigneur pour sa grâce, faisant d’elle l’époux du président réélu. 

« Très cher Félix, Monsieur le Président, Gloire soit rendue à Dieu pour tout. Je n’aurais pas pu rêver mieux que ta brillante victoire à cette élection présidentielle. Je suis très fière de toi et je remercie le Seigneur pour la grâce qu’il m’a faite de t’avoir pour époux, meilleur ami, et père de nos enfants », a-t-elle écrit dans son message. 

Et de poursuivre : 

« Je mesure également le poids de la confiance que nos compatriotes ont choisi de placer en toi encore une fois. Je sais qu’ils peuvent compter sur ta détermination, tes valeurs, et ton énergie pour mettre en œuvre tes engagements en faveur d’un Congo plus uni, plus fort, et plus prospère. Tu sais que tu pourras compter sur moi pour te rappeler ces choses que nous avons entendu et vu lors de nos passages dans toutes les provinces de notre pays ».

Elle a, donc fait savoir que la victoire de Félix Tshisekedi célèbre donc une nouvelle page de notre histoire souhaitant du fond du cœur qu’elle soit empreinte de succès. 

« Merci infiniment au peuple congolais. Merci à toutes les équipes.Merci à tous ceux qui nous ont entourés de leurs prières bienveillantes. Merci pour tout », a conclu la première dame. 

Félix Tshisekedi a été entériné mardi par la cour constitutionnelle comme vainqueur de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 avec notamment 73,47% de voix exprimées par la population Congolaise. 

La décision de la cour est  intervenue quelques jours après les résultats provisoires publiés par la commission électorale nationale indépendante ( CENI) auxquels, Félix Tshisekedi était en tête, avec 73,34% devant ses  premiers conquérants Moïse Katumbi avec 18,08 %) Martin Fayulu (5,33 %).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *