Réélection de Félix Tshisekedi : Constant Muntamba prend acte de la confirmation par la cour constitutionnelle
L’opposition Républicaine “ DYPRO” du candidat président malheureux Constant Muntamba a pris acte, ce mercredi 10 janvier de la confirmation par la cour constitutionnelle, des résultats de la présidentielle du 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo.
« L’Opposition Républicaine congolaise DYPRO prend acte de la confirmation par la Cour Constitutionnelle des résultats de la présidentielle du 20 décembre 2023 », a déclaré Constant Muntamba dans une déclaration politique qu’il a publiée sur le réseau social X.
Il a de nouveau félicité le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, pour sa brillante réélection en lui souhaitant plein succès pour son second quinquennat. Il l’a encouragé par ailleurs à rassembler davantage les congolais autour de l’idéal républicain, afin de cimenter la cohésion nationale et la stabilité politique de notre pays.
« L’Opposition Républicaine félicite également l’équipe dirigeante de la CENI et son Président Dénis KADIMA pour avoir réussi à organiser dans le délai constitutionnel, les premières élections inclusives, crédibles, transparentes et apaisées en RDC ; Elle invite ainsi le Gouvernement à tenir particulièrement compte du mérite de ces 15 vaillants compatriotes », a-t-il ajouté.
Félix Tshisekedi a été confirmé définitivement président de la République démocratique du Congo mardi, par la cour constitutionnelle au cours d’une audience tenue à Kinshasa.