Kinshasa : le cabinet de Ngobila qualifie d’illégale la levée des immunités du gouverneur par l’assemblée provinciale
La levée des immunités de Gentiny Ngobila en tant que gouverneur de la ville province de Kinshasa est qualifiée d’illégale par son cabinet de travail.
Dans un communiqué, le camp Ngobila s’appuyant sur plusieurs faits, s’attaque à la démarche de l’assemblée provinciale et donc, naturellement, à la décision finale qui en découle.
En réponse à la demande du procureur général près la cour de cassation, le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a levé les immunités de Gentiny Ngobila, autorisant ainsi la justice à le poursuivre pour les faits lui reproché par la CENI, notamment la fraude électorale.
Pour l’équipe de Gentiny Ngobila, cette décision est illégale parce que le bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa qui a siégé avait déjà été désavoué par la plénière pour détournements des deniers publics.
Le cabinet du gouverneur de Kinshasa rappelle également que toutes les activités avaient été suspendues à l’assemblée provinciale de Kinshasa par le vice-Premier ministre de l’Intérieur, que ce soit dans son enceinte ou à un autre endroit.
Il sied de signaler que malgré la décision de l’assemblée provinciale, le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila s’est présenté mercredi à son bureau de travail.