A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Pseudo-Lettre sur la Fraude électorale à Mbuji-Mayi : Ngoyi Kasanji victime d’une campagne de diabolisation par un groupe des méconnus (Tribune)

Depuis un certain temps Ngoyi Kasanji, double candidat député national et provincial dans la circonscription électorale de Mbuji-Mayi fait l’objet d’une campagne de diabolisation à cause de sa réussite électorale de la dernière bataille de décembre à la veille de la publication des résultats provisoires par la centrale électorale dont il demeure l’un des des véritables favoris de ce coin au regard de la confiance de sa base naturelle.

Contrairement à ce qui se raconte , Ngoyi Kasanji est une compétence et une valeur acharnée contre les anti valeurs dont la République doit être fière pour avoir su maintenir d’une part comme Gouverneur à flots la province du Kasaï Oriental ; au milieu des tumultes. D’autre part comme un vertébré parlementaire de la majorité présidentielle Union sacrée qui a concouru d’ailleurs durement pour la réélection de son candidat président numéro 20 Félix Tshisekedi.

D’ailleurs, il convient de le rappeler que sous son règne comme Gouverneur , le Kasaï Oriental est parmi les rares Gouverneur à avoir gardé la dragée haute là où toutes les autres ont fait naufrage : grève par-ci, remous sociaux par-là et revendications sociales ailleurs.
Cette province a été mise à l’abri de tout cela grâce à la dextérité et au sens managérial très élevé d’un homme qui a initié la révolution spectaculaire de tous les secteurs de ses concitoyens.
Ce succès surtout encore ses dernières prouesses parlementaires a fait baver tous ceux qui auraient voulu être aussi « leaders » de cette trempe au Kasaï Oriental. Ils en meurent d’envie.

C’est sans doute pour cette raison qu’ils imaginent tous les coups de l’enfer pour descendre Ngoyi Kasanji de son piédestal.
Pour tout couronner, ils viennent d’exhumer le faux dossier d’une prétendue fraude électorale , avec un argumentaire de leur imagination, allant jusqu’à insinuer une magouille électorale à travers une lettre montée de toute pièce par un groupe des méconnus pour nuire faussement à sa personne auprès de la CENI. Alors que les faits parlent d’eux-mêmes. Alphonse Ngoyi Kasanji a d’ailleurs été blanchi par le chef de centre de l’Institut Katembwe .
Comme démontre bien cette réaction de démenti du concerné

Au regard de ce clair démenti qui blanchit celui que la population appelle affectueusement NGOKAS TSHIOBESHA WETU, l’opinion nationale et internationale a sûrement compris que cette correspondance d’un groupe des méconnus était juste une petite machine de diabolisation qui cuit la vérité contre celui que sa base à renouvellé dignement sa confiance aux dernières élections.

Bref , Ngoyi Kasanji n’a jamais intimidé un quelconque imaginaire chef de centre ni moins récupéré un quelconque matériel du bureau de vote (DEV). L’autre dénonciation sur les retrouvailles de DEV auprès d’un autre candidat de l’AFDC-A n’est juste qu’un petit montage non révélé d’ailleurs par le chef de centre.

Toutefois, ce combat toujours d’arrière-garde est mené par ceux qui lorgnent depuis toujours vers cette province qui a su se maintenir grâce à un homme aux compétences éprouvées.

Le démenti du chef de centre de l’Institut Katembwe ouvre clairement une voie à l’arrestation de signataires de ce tract rempli de mensonge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *