RDC : la population satisfaite de la réélection de Félix Tshisekedi confirmée par la Cour constitutionnelle (Min. de l’intérieur)
Le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumière, Peter Kazadi a présenté son rapport habituel sur l’état et l’administration du territoire national, lors du Conseil des ministres présidé par le Président Félix Tshisekedi, le vendredi dernier.
D’après Peter Kazadi, l’état et l’administration du territoire restent dominés par la poursuite des opérations militaires ordonnées par le Président de la République dans le cadre de l’État de siège.
Dans son rapport, le patron de l’intérieur a présenté l’esprit de la population au cours de la première semaine de l’année 2024. Cet esprit a été marqué par notamment la satisfaction de la population après confirmation de la cour constitutionnelle, des résultats de l’élection présidentielle, déclarant vainqueur son Excellence Monsieur le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, comme président élu avec 73,47 % des voix.
Lors de cette même réunion du conseil des ministres, le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a réitéré les félicitations du gouvernement congolais à Félix Tshisekedi pour sa réélection à la tête de la République Démocratique du Congo.
Confirmé président élu et notifié par la cour constitutionnelle, le Président Félix Tshisekedi prêtera serment, sauf changement de dernière minute, le 20 Janvier 2024 au stade des martyrs de la Pentecôte.
JJ KITENGE