POLITIQUE

Assassinat de L D Kabila : un culte d’action de grâce en commémoration de son assassinat annoncé ce mardi à Kinshasa

Un culte d’action de grâce est prévu ce mardi 16 janvier à la cathédrale Protestante du Centenaire à Kinshasa pour commémorer l’assassinat de l’ancien président Congolais Laurent-Désiré Kabila.

C’est ce qu’a rapporté ce lundi l’agence Congolaise de presse, citant la Fondation Mzee Kabila qui appartient au 3ème président de l’histoire de la République démocratique du Congo.

« Un culte d’action de grâce en commémoration de l’assassinat dans son bureau de travail le 16 janvier 2001 de Mzee Laurent-Desiré Kabila, 3ème président de la République démocratique du Congo, a été annoncé pour mardi dans la Cathédrale Protestante du Centenaire, située dans la commune de Lingwala, à Kinshasa », a écrit l’ACP sur la plateforme X.

Laurent-Désiré Kabila, ancien président de la République démocratique du Congo, est décédé le 16 janvier 2001 à Kinshasa. Le 16 janvier de chaque année en RDC est un jour férié car c’est une date commémorative de sa disparition. Il a été assassiné par un de ses gardes du corps dans des circonstances encore entourées de mystère.

Les causes exactes de sa mort n’ont pas été complètement élucidées, mais il est largement admis qu’il a été abattu par balle par un de ses proches. Il est le héros national pour entre autre ses loyaux services rendus à la RDC.

Michée Efoya

Journaliste Congolais. Je vous résume l’essentiel de l’information à travers une écriture journalistique succincte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *