POLITIQUE

Investiture de Félix Tshisekedi : les portes du stade de martyrs vont s’ouvrir à 04h 

Les portes du stade de martyrs vont s’ouvrir à 04h pour accueillir le public en vue de l’investiture du président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi. 

C’est ce qu’a annoncé Serge Tshibangu, Haut représentant du chef de l’Etat ce jeudi au cours d’un briefing presse animé conjointement avec le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.

«les portes du stade des Martyrs de Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo seront ouvertes à 4 heures du matin (5h00 GMT) pour accueillir le public, a expliqué Serge Tshibangu»,a-t-il déclaré.

Le président Congolais Félix Tshisekedi va prêter serment selon l’article 74 de la constitution le samedi 20 janvier au stade de martyrs devant plus de 85 000 personnes. Au moins une dizaine des chefs d’États étrangers sont attendus à cet événement historique. L’ancien président Joseph Kabila y est également invité. 

Félix Tshisekedi a été proclamé président de la République démocratique du Congo le 31 décembre 2023 par la commission électorale nationale indépendante (CENI) après l’élection présidentielle du 20 décembre 2023. Son élection a été ensuite validée par la cour constitutionnelle le mardi 09 janvier dernier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *