SECURITE

Relations bilatérales : JP Bemba et son homologue du Malawi échangent des questions sécuritaires dans l’Est de la RDC 

Le ministre Congolais de La Défense, Jean-Pierre Bemba, et son homologue de la République du Malawi,Harry Mlekanjala, ont discuté de la situation sécuritaire qui prévaut dans l’est de la République démocratique du Congo. 

C’est ce qui ressort d’une rencontre de ce vendredi 19 janvier entre deux personnalités à Kinshasa, capitale de la RDC. 

«Nous avons des troupes qui combattent ici en RDC, pour s’assurer que le rêve de la restauration de la paix puisse être une réalité dans ce beau pays », a rappelé Harry Mlekanjala.

Tenant à rassurer, «je peux dire et confirmer que les problèmes de la RDC sont également les problèmes du Malawi et vice-versa».

Les deux ministres ont également discuté du renforcement de la Coopération bilatérale entre le Malawi et la République démocratique du Congo. 

La coopération entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Malawi remonte à plusieurs années, bien que les relations entre les deux pays aient été marquées par des périodes de tensions et de conflits. 

La coopération bilatérale entre deux États s’est principalement concentrée sur des questions telles que le commerce, la sécurité régionale, la gestion des ressources naturelles et le développement économique.

Michée Efoya

Journaliste Congolais. Je vous résume l’essentiel de l’information à travers une écriture journalistique succincte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *