A LA UNEACTUALITEPOLITIQUESERMENT

RDC : Félix Tshisekedi fait le vœu de ne plus reproduire les erreurs commises durant son premier mandat

Devant la cour constitutionnelle, la nation, ce samedi 20 janvier, Félix Tshisekedi Tshilombo a prêté serment de diriger la République démocratique du Congo pour les 5 prochaines années. En présence de plus de 80 mille Congolais, de 18 chefs d’États Africains et des délégations de la communauté internationale, le président de la République a juré de veiller au respect de la constitution.

Prononçant son discours d’investiture, le fils du sphinx a pris l’engagement d’user de tout son pouvoir afin que les erreurs du passé ne se reproduisent plus.

« Je m’engage à user de tout ce qui est en mon pouvoir pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus et pour que les actions nécessaires à l’avancement de notre pays soient promptement prises», a-t-il déclaré d’un ton sérieux.

Amorçant ce deuxième mandat tant souhaité, Félix Tshisekedi estime qu’il est temps «pour nous de transformer, durant les cinq prochaines années, les prouesses que nous avons réalisées et de parachever l’avènement d’un Congo plus uni, mieux sécurisé et plus prospère ».

Pour les 5 ans prochains, Félix Tshisekedi va mener sa politique sur 6 axes dont la création d’emplois; la protection du pouvoir d’achat; la poursuite de la diversification et de la croissance économique; la garantie d’accès au service de base ; la sécurité des populations et renforcer l’efficacité des services publics.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *