POLITIQUE

Augustin Kabuya : “ Nous ne pouvons pas empêcher les membres de L’union sacrée de se réunir ”

Le secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a déclaré qu’il ne peut empêcher les membres de L’union sacrée de se réunir.

C’est ce qui ressort d’une rencontre entre Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, Bahati Lukwebo, président du sénat, Mboso Kodia, président de l’assemblée nationale et Jean-Pierre Bemba, ministre de La Défense à Kinshasa.

«la République démocratique du Congo est un état qui prône la démocratie et nous ne pouvons pas empêcher les membres de L’union sacrée de se réunir», a déclaré Augustin Kabuya.

Une intervention qui survient deux jours après que les ministres Vital Kamerhe, Julien Paluku, Jean-Lucien Bussa et un représentant du président Félix Tshisekedi tous de l’union sacrée, ont officiellement créé “pacte pour un Congo retrouvé ” un bloc au sein de la même union sacrée.

« le danger peut intervenir si les gens veulent comploter contre l’union sacrée hors dans leur réflexion, je ne vois pas ce qui peut m’inquiéter», a souligné le secrétaire général du parti présidentiel.

Et de poursuivre : « Nous sommes des responsables politiques aussi, nous venons de nous concerter pour voir ce que nous pouvons faire aussi pour le bon fonctionnement et la réussite de deuxième mandat du chef de l’État ».

Augustin Kabuya n’a pas voulu répondre au journaliste lorsqu’il lui a demandé s’il connaissait déjà le nom du prochain informateur.

Au sein de l’union sacrée, des tractations sont visiblement annoncées pour la prochaine composition du gouvernement et nominations dans les fonctions politiques. Avec plus de 400 députés nationaux dans cette nouvelle législature, les responsables de cette formation politique qui soutient la vision de Félix Tshisekedi devront s’imposer pour avoir des portefeuilles politiques qui pèsent.

Michée Efoya

Journaliste Congolais. Je vous résume l’essentiel de l’information à travers une écriture journalistique succincte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *