SPORTS

CAN 2023 : Après les réactions racistes contre Mbemba, Instagram supprime 4000 commentaires nuisibles et 2500 comptes

Le capitaine des léopards de la RDC, Chancel Mbemba a été victime des propos racistes sur son compte Instagram après son altercation avec le sélectionneur marocain, Walid Regragui à la suite de la rencontre entre Maroc et RDC.

Après avoir ouvert une enquête contre les deux fédérations, la Confédération Africaine de Football (CAF) a contacté le groupe Méta, propriétaire de Instagram, selon la cellule de communication de la FECOFA.

À la suite de l’appel de l’instant africaine de football, Instagram a supprimé 4000 commentaires nuisibles et 2500 comptes.

« Après les commentaires racistes dirigés vers le compte Instagram de Chancel Mbemba, la CAF a contacté Meta, gérant Instagram. Nous saluons leur réaction rapide avec la suppression de 4000 commentaires nuisibles et la suspension de 2500 comptes. », a écrit la FECOFA sur son compte X.

Pour rappel : des incidents ont été enregistrés à la fin de la rencontre entre le Maroc et la RDC qui s’est soldé par un nul.

Tout est parti lorsque le sélectionneur marocain, Walid Regragui est allé saluer le capitaine des léopards, Chancel Mbemba qui lui a salué sans le regarder, ce qui n’a pas plu à l’entraîneur du Maroc.

C’est cette altercation qui a déclenché des échauffourées, obligeant tous les joueurs et même les membres de la sécurité à intervenir.

Devant la presse, le capitaine des léopards, Chancel Mbemba et le sélectionneur marocain, Walid Regragui se sont accusés mutuellement.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *