POLITIQUE

Kinshasa : Gode Mpoyi écrit au président de l’association Congolaise des banques pour qu’elle n’accepte plus la signature de Ngobila dans ses banques 

Le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Gode Mpoyi, a écrit au président de l’association Congolaise des banques de ne plus accepter la signature de Gentiny Ngobia dans ses banques. 

Par voie d’une correspondance ayant l’objet “retrait de signature à monsieur Gentiny Ngobia ex, gouverneur de la ville de Kinshasa” publiée ce lundi et parvenue à NEWS.CD, le président de l’organe délibérant Kinois a rappelé que Gentiny Ngobila est sous le coup de poursuites judiciaires en réponse au réquisitoire du procureur général près la cour de cassation. 

“A ce titre, en vue de préserver les intérêts des Kinoises et Kinois, je vous demande de ne plus accepter sa signature dans vos banques”, a notamment déclaré Gode Mpoyi.

Le clan Gentiny Ngobila n’a pas encore émis un commentaire dessus. 

Cette nouvelle intervient quatre jours après que le ministère de l’intérieur et sécurité nationale a réhabilité le gouverneur Gentiny Ngobila, invalidé par la commission électorale nationale indépendante (CENI) pour fraudes électorales. 

Michée Efoya

Journaliste Congolais. Je vous résume l’essentiel de l’information à travers une écriture journalistique succincte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *