POLITIQUE

Kinshasa : une structure dénonce l’attitude “malveillante” de Gentiny Ngobila qui endosse sa mauvaise gestion à son vice Gérard Mulumba

La méga structure dénommée “Kinshasa mériteMieux” a dénoncé et condamné l’attitude qu’elle qualifie de “malveillante” du gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, qui endosse sa mauvaise gestion depuis cinq ans à son vice Gérard Mulumba.

C’est ce qui ressort notamment d’un communiqué de cette structure examiné ce jeudi par la rédaction de NEWS.CD.

Toute la population kinoise regroupée au sein de la méga structure kinoise KinMériteMieux dénonce et condamne l’attitude malveillante et sournoise de monsieur Ngobila qui tente de faire porter au Gouverneur a.i de la ville de Kinshasa monsieur Mulumba la charge de sa mauvaise gestion de la ville institutionnelle de 5 ans passé à la tête de la ville, et d’une gestion opaque pour attirer la sympathie kinoise”, a déclaré cette structure dans le communiqué.

Elle a commencé son communiqué rappelant que, “Nous suivons depuis quelques jours avec une attention soutenue la cacophonie qui se passe à la tête de notre chère ville et siège des institutions du pays entre le Gouverneur déchu monsieur Ngobila et le Gouverneur a.i monsieur Mulumba”.

Kinshasa mériteMieux a cependant exigé que le gouverneur Gentiny Ngobila réponde seul devant les instances judiciaires de la ville pour les actes posés pendant sa gestion de la ville.

Par ailleurs, la population kinoise se réserve le droit d’aller en justice contre ce dernier car la seule chose qu’elle souhaite c’est le développement de sa ville”, a ajouté la structure.

Et de poursuivre :

KinMériteMieux, a suivi de près la gestion de Gouverneur a.i monsieur Mulumba pour ses quelques jours déjà passés à la tête de la ville, les différents chantiers qu’il a ouverts, les différentes initiatives prises tant soient peu pour soulager la souffrance quotidienne de la population kinoise à l’exemple de la réhabilitation de l’avenue Nguma, boulevard poids-lourd et autres chantiers. La population kinoise réunie ce jour, appelle la plus haute sagesse du pays et le premier des kinois et premier citoyen congolais Son Excellence Monsieur le Président de la République et Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour trouver solution. Aux autorités judiciaires de faire la lumière sur les 5 ans de la gestion opaque de Monsieur Ngobila et appelle tout le kinois au patriotisme, à la paix et à la défense des intérêts de la ville institutionnelle nous disons la ville-province de Kinshasa”.

Ce communiqué intervient alors que Gentiny Ngobila a été réhabilité il y a quelques jours par le ministère de l’intérieur et sécurité après qu’il a été sanctionné par l’ex dernier suite à son invalidation par la commission électorale nationale indépendante (CENI) pour fraudes électorales.

Suspendu de ses fonctions, le gouverneur Kinois avait vu sa province être dirigée momentanément par son vice, Gérard Mulumba, qui avait donné des impressions en initiant notamment les travaux de la réhabilitation de l’avenue Nguma dans la commune de Ngaliema et en instruisant les bourgmestres capitaux d’évacuer tous les marchés pirates et de poins de ventes des sables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *