JUSTICE

RDC : « La première erreur du passé, c’est la condamnation injuste de l’honorable Jean-Marc Kabund », dit Boaz Muamba qui appelle à la libération de son leader

Proche de Jean-Marc Kabund, Boaz Muamba appelle à la libération de l’ancien Vice-premier président de l’Assemblée nationale et Président national du parti Alliance pour le changement, Jean-Marc Kabund, incarcéré à Makala.

Se confiant à notre rédaction, Boaz Muamba affirme que la condamnation de son leader fait partie des erreurs du premier mandat de Félix Tshisekedi, qui ne doivent plus se reproduire.

« La première erreur du passée c’est la condamnation injuste de l’honorable Jean Marc KABUND-A-KABUND. Felix Tshisekedi avait reconnu qu’il avait échoué lamentablement dans le secteur de la justice… le procès de JMK Kabund, est une preuve éloquente Monsieur le Président. », a-t-il déclaré.

Pour rappel, l’ancien Président de l’UDPS, Jean-Marc Kabund avait été condamné à 7 ans de prison pour plusieurs griefs dont outrage au chef de l’état et offense au gouvernement et au parlement. Il est emprisonné à la prison centrale de Kinshasa, connue sous le nom de Makala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *