RDC : Eric Tshisuaka accuse Christophe Mboso d’avoir été corrompu pour atténuer la situation des députés nationaux qui travailleraient avec des groupes armés
La guerre entre le camp du Président du bureau provisoire de l’assemblée nationale, Christophe Mboso et celui de l’actuel Président du Sénat, Bahati Lukwebo continue au sein de la famille politique du Président Félix Tshisekedi.
Le communicateur de l’AFDC, Eric Tshisuaka accuse Christophe Mboso d’avoir été corrompu pour atténuer la situation des députés nationaux qui travailleraient avec les groupes armés, actifs à l’Est du pays.
D’après lui, le député national Christophe Mboso veut comprendre les élus pour revenir à la tête du bureau définitif de la chambre basse du parlement.
« Dans un pays sérieux lorsque l’honorable MBOSO avait demandé à ses collègues de quitter les groupes armées, il devrait en principe citer les noms de ceux-là afin que la justice puisse d’office faire son travail et les arrêtés, dommage que celui-ci a été corrompu afin d’atténuer la situation et aujourd’hui l’est en général et goma en particulier est en danger, le même monsieur dans sa politique machiavélique veut corrompre les élus du peuple afin d’être voter définitivement président de l’assemblée nationale pour continuer à protéger ses concessions minières. », a-t-il déclaré à NEWS.CD
Face à cette situation, ce communicateur du parti de Bahati Lukwebo demande à la justice de jouer son rôle, “la complicité contre la RDC a éteint un niveau exponentielle“, dit-il.
De son côté, le parti politique CRD affirme que son Président n’a jamais corrompu les députés nationaux pour se maintenir à la tête de l’assemblée nationale.