POLITIQUE

RDC : Aliko Dangote compte investir massivement au pays 

L’homme d’affaires Nigérian Aliko Dangote a indiqué qu’il comptait investir massivement en République démocratique du Congo. 

C’est ce qu’a rapporté la cellule de communication de la présidentielle de la République sur le compte X, anciennement Twitter ce jeudi. 

Selon la source, le milliardaire Nigérian a été présenté au président Congolais Félix Tshisekedi par l’ex président du Nigérian Olusegun.

“Il était important que j’aborde la question avec le Président Tshisekedi pour avoir sa bénédiction”, a déclaré Aliko Dangote. 

Signalons que l’ex président Nigérian Olusegun et Félix Tshisekedi ont discuté discuté des questions politique et développement. 

Enfin, il s’agissait de voir dans le cadre du DRC-Nigeria Business Council, qui permet le rapprochement, la facilitation et l’intégration économique entre nos pays, comment on pourrait tirer profit de l’un de nos plus grands investisseurs Aliko Dangote”, a souligné Olusegun. 

Le Nigeria et la République Démocratique du Congo entretiennent plusieurs relations depuis des années. Les deux pays coopèrent dans divers domaines tels que le commerce, la sécurité régionale et la diplomatie internationale.

Michée Efoya

Journaliste Congolais. Je vous résume l’essentiel de l’information à travers une écriture journalistique succincte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *