ACTUALITECAN

Florent Ibenge aux léopards sur la troisième place : «[elle]pourrait apporter un peu de réconfort à nos compatriotes à l’Est du Congo»

Ce samedi à 21 heures de Kinshasa, les Léopards de la RDC affrontent les les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud, pour la médaille de bronze de la troisième place de la 34é édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se joue en Côte d’Ivoire. L’ancien sélectionneur des Fauves, Florent Ibenge, a remonté le moral des hommes de Sébastien Desabre à remporter cette petite finale, qui, selon lui, pourrait apporter un peu de réconfort aux Congolais meurtries par la guerre dans l’est du pays.

«Félicitations à toute l’équipe des léopards pour ce magnifique parcours, vous nous avez fait rêver. Maintenant, concentrons-nous sur notre objectif qui est de décrocher la médaille de bronze. Nous sommes tous derrière vous, prêt à vous soutenir dans cette dernière ligne droite. Cette troisième place pourrait apporter un peu de réconfort à nos compatriotes à l’Est du Congo qui endurent des souffrances indicibles depuis des années, les conflits persistent dans cette région et j’aspire ardemment à la paix», a-t-il écrit dans son post X ce weekend.

Les Congolais ont buté, mercredi dernier, les éléphants de la côte d’ivoire, qui les ont éliminés en demi-finale, par un score étriqué (1-0), à l’issue d’un match haletant. Malgré cet échec, au pays, les Congolais sont fiers des Léopards, qui n’ont pas démérité dans cette compétition, en sortant l’Égypte, sept fois champion d’Afrique, ainsi que le Mali.

La finale, elle, est prévue pour ce dimanche 11 février, entre la Côte d’Ivoire, pays hôte et tombeuse de la RDC, et le Nigéria.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *