RDC : l’assemblée nationale valide le pouvoir du député national Magnant Mukulumanya, engagé à travailler «sur les cris d’alarme de Walikale»
Le député national Mukulumanya Mubonge Magnant, élu de la circonscription électorale de Walikale au Nord-Kivu, a réussi à faire validé son pouvoir à l’assemblée nationale, où il siégera désormais en cette qualité.
Applaudi par l’auguste assemblée après l’authentification de son dossier par la commission spéciale de la ville de Kinshasa, l’honorable Magnant s’engage à travailler sur les cris d’alarme de son fief naturel, le Walikale, tant pour ceux qui ont jeté leur dévolu sur lui que pour ceux qui ne l’ont pas fait.
« Je viens d’être validé, c’est le moment de commencer le travail, qui va s’appuyer sur les cris d’alarme du territoire de Walikale, au Nord-Kivu en général», a-t-il dit aux gradins du palais du peuple, à la sortir de la plénière.
Dans son carquois, l’honorable Mukulumanya Mubonge a prévu quelques propositions de loi, à même de faire cesser définitivement l’insécurité dans la province meurtrie du Nord-Kivu, pour le développement de l’économie nationale.
« Nous avons des propositions. Comme nous venons d’être validé, nous allons tout faire pour qu’elles soient coulées sous forme des recommandations à proposer aux autorités pour que cette fois-ci la situation d’insécurité, la guerre qui prévaut dans la province du Nord-Kivu, Beni, Rutshuru, Masisi, Lubero se termine, et ça va nous permettre de développer notre économie, ainsi que le développement des provinces avoisinantes», a-t-il expliqué.
La validation des pouvoirs des députés nationaux qui est la première mission du bureau provisoire, conformément à l’article 114 de la constitution, reste la deuxième mission, qui est l’élection et l’installation du bureau définitif puis l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur pour cette 4ème législature.
Samyr LUKOMBO