A LA UNEACTUALITEPARLEMENTPOLITIQUE

RDC : l’assemblée nationale valide le pouvoir du député national Magnant Mukulumanya, engagé à travailler «sur les cris d’alarme de Walikale»

Le député national Mukulumanya Mubonge Magnant, lors de la plénière du 12 février 2024, à l’assemblée nationale, à Kinshasa. @photo droits réservés.

Le député national Mukulumanya Mubonge Magnant, élu de la circonscription électorale de Walikale au Nord-Kivu, a réussi à faire validé son pouvoir à l’assemblée nationale, où il siégera désormais en cette qualité.

Applaudi par l’auguste assemblée après l’authentification de son dossier par la commission spéciale de la ville de Kinshasa, l’honorable Magnant s’engage à travailler sur les cris d’alarme de son fief naturel, le Walikale, tant pour ceux qui ont jeté leur dévolu sur lui que pour ceux qui ne l’ont pas fait.

« Je viens d’être validé, c’est le moment de commencer le travail, qui va s’appuyer sur les cris d’alarme du territoire de Walikale, au Nord-Kivu en général», a-t-il dit aux gradins du palais du peuple, à la sortir de la plénière.

Dans son carquois, l’honorable Mukulumanya Mubonge a prévu quelques propositions de loi, à même de faire cesser définitivement l’insécurité dans la province meurtrie du Nord-Kivu, pour le développement de l’économie nationale.

« Nous avons des propositions. Comme nous venons d’être validé, nous allons tout faire pour qu’elles soient coulées sous forme des recommandations à proposer aux autorités pour que cette fois-ci la situation d’insécurité, la guerre qui prévaut dans la province du Nord-Kivu, Beni, Rutshuru, Masisi, Lubero se termine, et ça va nous permettre de développer notre économie, ainsi que le développement des provinces avoisinantes», a-t-il expliqué.

La validation des pouvoirs des députés nationaux qui est la première mission du bureau provisoire, conformément à l’article 114 de la constitution, reste la deuxième mission, qui est l’élection et l’installation du bureau définitif puis l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur pour cette 4ème législature.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *