SECURITE

RDC : le ministère du genre organise une manifestation ce mercredi contre l’agression rwandaise

Le ministère national du genre, famille et enfant organise une manifestation ce mercredi 14 février 2024 contre l’agression de la RDC par le Rwanda, sous couvert des rebelles du M23.

La ministre Mireille Masangu qui appelle les kinois à y participer précise que cette marche partira de la place de la gare centrale dans la capitale Kinshasa à 8h30′ pour chuter au palais de la nation où un mémorandum sera lu et déposé.

« Son excellence madame la ministre du genre, famille et enfant, Masangu Bibi Muloko Mireille organise ce mercredi 14 février 2024 à Kinshasa une pour la paix, la solidarité aux compatriotes de l’Est et le soutien au président de la République, chef de l’Etat pour le rétablissement de l’intégrité territoriale », indique un communiqué de ce ministère.

Pour la ministre du genre, cette guerre constitue un blocage à l’autonomisation de la femme et à la stabilité des femmes, et veut que les femmes de tous les secteurs confondus répondent massivement à cette appel à la manifestation.

La manifestation du ministère du genre va intervenir après celles des mouvements citoyens organisés depuis 3 jours dans plusieurs villes du pays dont Kinshasa, la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *