Tshisekedi aux léopards : « Les congolais n’oublieront jamais votre geste lors de l’hymne national contre l’agression rwandaise »
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, lundi 12 Février dans la soirée, les léopards de la RDC qui ont participé à la 34 ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, en Côte d’Ivoire.
Dans son intervention, le chef de l’État a salué le geste des joueurs congolais pendant l’hymne national lors de la rencontre de demi-finale contre le pays hôte. Pour lui, les congolais n’oublieront jamais ce geste.
« Vous avez été excellents de tout côté, de toutes les manières et la manière que je vais retenir le plus ici c’est votre geste lors de l’hymne national. Même en étant loin du pays, vous êtes restés solidaires de vos compatriotes, ça les congolais ne l’oublieront jamais et ne doivent pas l’oublier. », a-t-il déclaré.
D’après le premier sportif congolais, le geste des léopards a réveillé la communauté internationale qui s’en dormait vis-à-vis de cette agression barbare et injuste du Rwanda dont nous sommes victimes.
Par ailleurs, Félix Tshisekedi s’est dit fier du parcours héroïque des léopards et les a encouragé à poursuivre sur cet élan.
JJ KITENGE