SECURITE

Insécurité à Goma : le maire de la ville suspend des prières et intercessions dans des collines jusqu’à nouvel ordre

Le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal, Faustin Kapend Kamand, a suspendu des prières et intercessions dans des collines du chef-lieu de la province du Nord-Kivu jusqu’à nouvel ordre pour des raisons notamment sécuritaires.

C’est ce qui ressort d’un communiqué du maire de Goma destiné aux responsables des confessions religieuses et parvenu à NEWS.CD.

“Le Maire de Goma, le commissaire
supérieur principal, KAPEND KAMAND Faustin, informe à tous les Responsables des confessions religieuses dont les fidèles fréquentent les différentes collines pour la prière et l’intercession que pour des raisons sécuritaires cette activité est suspendue jusqu’à nouvel ordre”, a indiqué le communiqué.

Ainsi, aucun ne sera autorisé d’escalader une quelconque colline pour la prière dès l’audition du présent communiqué. Les services de l’ordre et de sécurité sont instruits quant à ce”, a martelé le maire.

Signalons que des combats qui opposent depuis plusieurs semaines l’armée Congolaise à la rébellion M23 appuyée par l’armée Rwandaise à Goma sont autrement livrés dans des collines environnant la ville.

Michée Efoya

Journaliste Congolais. Je vous résume l’essentiel de l’information à travers une écriture journalistique succincte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *