POLITIQUE

42 ans d’existence de l’UDPS/Tshisekedi : « Nous célébrons la lutte de grands formateurs ayant contribué à la pérennisation de l’idéologie du père fondateur, Étienne Tshisekedi que nous continuons de suivre » (député national Tobie Kayumbi)

Une messe d’action de grâce a été organisée jeudi 15 février 2024 à l’occasion du 42e anniversaire d’existence du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS), à la cathédrale Notre-Dame du Congo de Kinshasa.

Cette messe a été une occasion pour rendre hommage aux pères fondateurs de cette formation politique dont Etienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Présent à cette messe d’action de grâce, le député national Tobie Kayumbi a exprimé son satisfecit au regard de la lutte des pères fondateurs de ce parti dont les idéaux ont porté les fruits après des décennies de lutte et sacrifices.

« Nous célébrons la lutte de grands formateurs qui ont contribué à la pérennisation d’idéologie du père fondateur, Étienne Tshisekedi dont nous continuons à suivre les traces aujourd’hui », a déclaré l’élu de Mbuji-Mayi.

Il sied de signaler que le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya et plusieurs autres hauts cadres et sympathisants ont également pris part à cette cérémonie.

Fondé le 15 février 1982 par Étienne Tshisekedi, Marcel Lihau et d’autres. Longtemps ancré dans l’opposition dont il a été le parti phare, les membres de l’UDPS ont été de toutes les principales batailles politiques pour le pouvoir en RDC. Ils ont longtemps participé au combat contre le régime décrié du maréchal Mobutu.

A titre de rappel, l’UDPS a accédé au pouvoir en 2018 et s’active à le conserver le plus longtemps possible. Cette formation politique a remporté l’élection présidentielle du 20 décembre dernier et se positionne comme la première force au sein de l’Assemblée nationale avec 67 sièges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *