ENVIRONNEMENT

RDC/ACE : Le DG Lama Onyangungu boycotte Ève Bazaiba, se sentant incapable de répondre aux griefs portés contre lui

Le directeur général de l’Agence Congolaise de l’Environnement (ACE), a boycotté la ministre de l’environnement Ève Bazaiba, incapable de répondre aux griefs portés contre lui. 

Selon une source confidentielle, Ève Bazaiba a tenu une réunion extraordinaire du conseil administratif concernant des préoccupations en lien avec des allégations de détournement de fonds, d’incompétence et d’autres actes répréhensibles qui pèsent sur le Directeur Général de l’Agence Congolaise de l’Environnement (ACE).

La source souligne l’importance de mener une enquête sur ces allégations et de prendre des mesures pour garantir la transparence, la responsabilité et l’intégrité au sein de l’ACE.

Elle met également en avant le fait que le boycott par le DG de la réunion extraordinaire du conseil d’administration suscite des interrogations sur sa capacité à répondre de ses actes et à assumer ses responsabilités. Il appelle les autorités compétentes, y compris le Chef de l’État Félix Tshisekedi et la Ministre de l’Environnement, à agir de manière juste et équitable pour traiter la situation et restaurer la confiance dans les institutions.

Michée Efoya

Journaliste Congolais. Je vous résume l’essentiel de l’information à travers une écriture journalistique succincte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *