A LA UNEACTUALITEÉlectionPARLEMENTPOLITIQUE

Élections sénatoriales: des députés nationaux et provinciaux de l’UDPS dont Augustin Kabuya en lice

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a rendu public sa liste complète des candidats pour les élections sénatoriales, qui auront lieu le 31 mars prochain, d’après le calendrier réaménagé par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

À la surprise générale, plusieurs ministres élus députés nationaux et quelques gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces sont alignés dans cette course pour la majorité au sénat. Dans cette liste, signée par le député national élu de Mont-Amba et secrétaire général du parti au pouvoir, qui est lui-même candidat, figurent :Augustin Kabuika (Kinshasa) Gecoco Mulumba (Kinshasa) Nicolas Kazadi (Kasaï-Oriental) Yves Bunkulu (Kongo central) Guy Mwadiamvita (Kasaï-Oriental)
Léon Mubikayi (Kasaï) Dieudonné Pieme (Kasaï) Jean-Pierre LiHau (Mongala) Julie Ngungwa (Tanganyika) Eteni Longondo (Tshuapa).

Ce cumul des fonctions, ce privilège concentré sur les mêmes individus, n’enchantent pas l’opinion publique. «N’existe-t-il pas d’autres figures au sein de l’UDPS pour les élections sénatoriales?», s’est interrogé un acteur politique de l’opposition. «Le Progrès social pour lequel cet ancien parti s’est longtemps battu tournera-t-il qu’autour de quelques individus!», s’exclame un membre de l’UDPS.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *