ACTUALITEÉlectionKINSHASAPOLITIQUE

Gouvernorat de Kinshasa : la fédération de l’UDPS à Tshangu porte la candidature de Déo Kasongo

Les Fédérations de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) des 4 districts de Kinshasa, Mont-Amba, Funa, Tshangu et Lukunga, se sont réunies, mercredi 6 mars, pour évaluer la gestion et la situation politique de la ville province de Kinshasa. Dans leurs différentes déclarations, les fédérations de l’UDPS disent soutenir la candidature de Deo Kasongo aux prochaines échéances électorales de gouverneur de la ville de Kinshasa.

Ces fédérations estiment que l’équipe gouvernementale sortante de la ville de Kinshasa a échoué en matière de développement durable et de la bonne gouvernance.

En effet, les 4 fédérations appellent la hiérarchie de leur parti politique de porter la candidature du patron de Show Buzz, Deo Kasongo.

« Vu le portrait-robot tel que décrit par les organisations de la Société civile en date: Nous Présidents cellulaires de la Fédération de la TSHANGU, réunis en ce jour pour faire un état de lieu de la gestion de la ville Province de Kinshasa et une autopsie de la situation politique dans la ville province de Kinshasa. Déclarons solennellement ce qui suit: 1. Soutenons sans faille, ni regret la candidature de Monsieur Déo KASONGO aux prochaines échéances électorales de Gouverneur de la ville Province de Kinshasa; 2. Demandons à la hiérarchie du parti d’entériner la décision de la base d’avoir un fils qui remplit les critères objectifs conformément aux prescrits de nos Statuts, Règlement Intérieur et du Code de bonne conduite et éthique du parti… », peut-on lire sur la déclaration de la fédération de l’UDPS Tshangu.

Les Fédérations de l’UDPS de Mont-Amba, Funa, Tshangu et Lukunga ont exprimé leur soutien indéfectible à Déo Kasongo en tant que candidat aux prochaines élections de gouverneur et vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa. Elles ont, par ailleurs, exhorté les députés provinciaux en tant que grands électeurs à voter massivement en sa faveur.

Ces fédérations ont également mis en garde contre toute tentative visant à ternir l’image du candidat qu’elles considèrent comme étant le choix idéal de la base de l’UDPS. Elles sont déterminées à défendre et à promouvoir la réputation de leur candidat.

Qui est Déo Kasongo ?

Déo Kasongo est l’un des plus jeunes et des plus prospères entrepreneurs congolais. Il est le propriétaire de DIVO, une agence de publicité congolaise depuis près de 20 ans, affiliée à TBWA. Il est également propriétaire fondateur des premiers Bowling à Kinshasa, propriétaire des deux plus grandes salles de cinéma (Cinebuzz Kinshasa et Lubumbashi) et propriétaire de la plus grande salle événementielle Showbuzz, avec des investissements dans une entreprise de construction et de rénovation.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *