SPORTS

Linafoot : l’As Vita Club et le Fc Les Aigles du Congo contraints à payer 7 500$ pour jets de projectiles après le match du 03 mars

L’as Vita Club et le Fc Les Aigles du Congo sont contraints à payer une somme de 7 500 dollars à titre d’amende pour notamment Pour jets de projectiles, violation de la zone neutre par supporteurs après le match du 03 mars dernier, selon un communiqué de la commission de gestion de la Linafoot dont la copie est parvenue à NEWS.CD ce jeudi.

Dans le communiqué, la ligue nationale du football Congolais a expliqué qu’après le match opposant deux clubs, le président du Fc Les Aigles du Congo était descendu sur la zone neutre pour se rendre dans les vestiaires occupés par son équipe accompagné des agents de sécurité de son équipe.

« Mécontent d’entendre des stadier de l’équipe V.Club proféré des injures à leur Président, deux agents de sécurité de l’équipe FC Les Aigles du Congo vont gifler ce stadier et ceci va générer une altercation des jets de projectiles entre les agents de sécurité de les Aigles du Congo et les stadiers de V.Club alors que le public de V.Club était tranquille et spectateur de ce qui se passait », a expliqué le Championnat Congolais.

Le communiqué a également signalé que les équipes sont suspendues jusqu’au paiement total de montant
de la condamnation et qu’elles vont également perdre leur quote part des recettes de ce match.

À ce stade selon la Linafoot, le prochain match de Vita Club se jouera huis clos, considérant que les supporters de ce dernier étant “récidivistes”.

« Et si le mauvais comportement persiste, tous les matches restants de l’équipe de V.Club seront délocalisés dans une autre ville et aux frais de l’équipe de V.Club », peut-on lire de ce communiqué.

Rappelons que ce match pour le compte de la première journée du Championnat Congolais s’était soldé sur le score neutre (1-1).

Michée Efoya

Journaliste Congolais. Je vous résume l’essentiel de l’information à travers une écriture journalistique succincte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *