SPORTS

Pas de matchs et de stage en mars pour les léopards faute des moyens : le journaliste sportif francais Romain Molina s’interroge sur la destination de la cagnotte remportée à la CAN

Rien ne sera organisé pour les léopards de la RDC lors de la trêve internationale de mars. Malgré la volonté du sélectionneur, Sébastien Desabre, il n’y a aura ni matchs amicaux, ni stage en mars pour les Léopards A.

Des raisons financières ont été évoquées par des autorités du pays, ce qui pousse le journaliste français, Romain Molina à s’interroger sur la destination de la somme d’argent gagnée par les léopards lors de la dernière édition de la CAN.

D’après lui, « il va falloir que la FECOFA et le ministère des sports de la République démocratique du Congo expliquent pourquoi ils n’organisent RIEN pour la sélection pendant la trêve. »

À lui d’ajouter : « Rappelons que le parcours des Léopards à la CAN a rapporté 2.5 millions de dollars ! Où va l’argent ? »

Il sied de signaler que cette situation ne concerne pas seulement les léopards A. De leur côté, les Léopards espoirs ne livreront non plus de matchs amicaux malgré l’invitation formelle du Maroc.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *