RDC : Ensemble de Katumbi dénonce “l’acharnement” des autorités à vouloir le mêler de tout mal
Le parti politique Ensemble pour la République s’est exprimé au sujet de l’arrestation des présumés traites collaborateurs des rebelles du M23, dont un parmi eux serait membre de la formation chère à Moïse Katumbi.
Dans une mise au point dont une copie est parvenue à la rédaction de NEWS.CD, le Secrétaire Général de l’Ensemble pour la République dément l’appartenance du député arrêté parmi les membres du parti. Pour justifier cette démentie, Dieudonné Bolengetenge précise que la formation de Moïse Katumbi a été créée en 2019 et reconnue au ministère de l’intérieur en 2020.
Il ne pouvait donc pas « avoir de député en 2018 puisqu’il n’existait », dit-il.
Le parti de Katumbi affirme n’être mêlé ni de près ni de loin à la rébellion et aux malheurs que en résultent. Il dénonce ainsi l’acharnement des autorités à vouloir le mêler de tout mal.
« Ensemble pour la République dénonce l’acharnement des autorités à vouloir le mêler de tout mal et à justifier tous les déboires du pouvoir par les prétendus péchés et maléfices dont les membres et dirigeants de Ensemble se seraient coupables », peut-on lire dans cette mise au point.
Pour rappel, deux députés provinciaux du Nord-Kivu ont été présentés vendredi dernier parmi les traîtres collaborateurs du mouvement terroriste du M23, appuyé par l’armée rwandaise.
JJ KITENGE