SECURITE

Réunion de Luanda : Fayulu rappelle que la mise en garde de l’Ecidé contre “toute velléité de conclure des accords visant à dissimuler l’invasion de l’Est”

Le Président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement rappelle que le conseil national de son parti avait mis en garde le Président Félix Tshisekedi sur “toute velléité de conclure des accords visant à dissimuler l’invasion de l’Est de la République Démocratique du Congo“.

Martin Fayulu fait ce rappel à a la suite de la récente réunion qui a eu lieu à Luanda en Angola, entre le Président angolais, Joao Lourenço et son homologue rwandais, Paul Kagame. Les deux présidents avaient évoqué les possibilités d’un dialogue direct entre la RDC et le Rwanda.

Pour sa part, le Président Félix Tshisekedi avait également donné son approbation de rencontrer le Président du Rwanda, Paul Kagame.

Pour rappel, lors de sa dernière session extraordinaire, le conseil national de l’Ecidé avait résolu de faire une pression pour la rupture des relations diplomatiques entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda et la fermeture de toutes les frontières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *