SECURITE

Ituri : le contrôle des localités de Café et Mbogi repris par les FARDC

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repris, depuis lundi 25 mars, le contrôle des localités de Café et Mbogi sur le littoral du lac Albert dans le territoire de Djugu (Ituri).

C’est ce qu’a annoncé le porte-parole de l’armée dans cette région, cité par la Radio Okapi. Cette nouvelle est également confirmée par plusieurs sources dont la société civile de Tchomia, une cité lacustre, proche de ces localités.

D’après lieutenant Jules Ngongo, ce contrôle intervient grâce aux opérations militaires nommées « Tolérance Zéro » lancées depuis le week-end dernier dans cette région.

Les groupes armés CODECO et Zaïre qui se disputaient pendant plusieurs semaines le contrôle de ces localités y ont été chassées par les FARDC, précise le porte-parole de l’armée en Ituri.

Le Lieutenant Jules Ngongo indique que l’objectif est de sécuriser ces entités pour permettre le retour de la population dans leurs milieux pour qu’elle vaque normalement à ses activités champêtres et de pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *