POLITIQUE

Assemblée Nationale : Félix Tshisekedi n’a pas droit à l’erreur (Tribune de Éric Tshiswaka, cadre de l’AFDC de Bahati)

Qui choisir pour la présidence de l’Assemblée nationale entre Vital kamerhe et le professeur Modeste Bahati ?

En Cours de son dernier mandat à la tête du pays, Le President de la République, porteur d’un chapelet des bonnes intentions dans le combat vers l’apogée de la RDC, doit compter sur l’appui de l’appareil legislatif, organe capable de contourner les blocages imperatifs de sa Volonté, de continuer son combat jusqu’à la fin.

La question se pose !

Quel animateur principal pour l’assemblée Nationale apte à couvrir le Beton congolais dans ses intérêts qui Coroborent avec celui du peuple ?
Le peuple d’abord !

Est-ce Vital kamhere ou le professeur Modeste Bahati ?

Vital kamerhe, Ex collaborateur de Félix tshisekedi, dont les honneurs, la personnalité et la dignité ont été bafoués, humilié devant le monde, garde une dent contre son allié de Nairobi qui n » a pas usé de son pouvoir politique pour empêcher une condamnation tant judiciaire que morale.

C’est grâce à cette condamnation, que le Président de L’UNC fut demoli politiquement, lui mettant ainsi dans une position d’incredibilité face au monde. Je suis convaincu que c’est pour la toute première fois de sa vie, que Vital kamerhe soit rabaissé, ignoré puis deprecié devant sa famille biologique et politique. Sûrement, il prendra sa revanche, il suffit juste de commettre une petite erreur.

Après cette bourde, Le Président de la République, récompense son collaborateur, en lui nommant ministre de l’économie, mais celui-ci pour apporter un plus valu, n’apporte rien afin de prouver à la population que sur le plan du sociale de la population le chef de l’Etat a échoué.
Qu’est ce que ça peut faire un poste ministériel pour une personne qui a toujours milité pour la présidence de la République.

Le geste assez mirifique du President de la République, serait pris pour réparation du préjudice subi dans sa relation fracturée avec Vital kamerhe, que si ce dernier, n’avait jamais briguer des postes assez élevés dans le pays, je rappelle ici que Vital kamerhe, par son cursus Honorrum fut la deuxième personnalité politique du pays après le Président Joseph Kabila.

Toutes les fois que le Pdt de la République aura besoin d’une protection parlementaire dans ses calculs politiques, si Vital kamerhe est en tête de cette institution, j’ai foi que Le President de la république aura sa surprise, et ça serait très choquante.

Vital kamerhe, Très Malin qu’il est, sachant l’ampleur legislative qui torde sur le dernier mandat du Président Félix, n’a pas trouvé mieux ailleurs, que de se cramponner sur la présidence de l’assemblée nationale, dans le but de bloquer le Président FÉLIX dans ses intérêts politiques et prendre facilement sa revanche. L’homme a un agenda caché et plusieurs affirment qu’ils seraient très proche de ceux qui rejoignent les ennemis de la nation par ses affinités familiales au Rwanda et Ouganda…

Le parlement actuel mérite un Homme de confiance et de crédibilité. Sur qui le Président de la République peut totalement compter. Dans la foulée, Le Professeur Bahati Lukwebo reste le seul individu législativement compétent sur qui le President de la république peut compter.
Malgré les problèmes, il a su maintenir un état d’esprit calme, d’une equanimité impressionnante.

Depuis qu’il est aux affaires, Le Professeur Modeste Bahati reste un Homme dont le souci de collaboration reste son leitmotiv indéniable. Il a accompagné Joseph Kabila par sa sagesse, son éthique, déontologie et son entendement puisant, jamais, au cours de son règne, Bahati ait compromis à l’echec du régime ou desobei aux règles du jeu. C’était hasardeusement à la fin de son règne que le Prof Bahati, motivé par l’avidité politique de son autorité morale qu’ il décida d’accompagner le Président Félix tshisekedi.

VITAL KAMERHE est sur toutes les accusations des conjurations et des traîtrises sur la table de Joseph kabila.

Pendant 5 ans, Le prof bahati a montré son soutien indéfectible au président de la République par une gestion assez harmonieuse de la deuxième chambre du Parlement.
Le respect des conventions entre deux parties, la loyauté à l’autorité, la discipline ainsi que la bonne image de la politique tshisekedi repose sur le President du Regroupement AFDC-A.

Le President de la République n’ a pas droit à l’erreur.

La réussite du premier mandat du chef de l’Etat FÉLIX TSHISEKEDI est le résultat d’un travail de titan en Amont realisé par le professeur Modeste Bahati nommé informateur, il a su identifier à l’époque stratégiquement la majorité parlementaire pour donner au chef de l’Etat un poids politique qui lui a permis de déboulonner le système politique du régime de Joseph Kabila. Le Parlement congolais à besoin de la sagesse de cet homme au service des intérêts de la population.

TRIBUNE DE ÉRIC TSHISUAKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *