PARLEMENTPOLITIQUE

RDC : un appel patriotique lancé par les mouvements citoyens et associatifs pour que Vital kamerhe occupe la présidence de l’assemblée nationale

Un appel patriotique a été lancé par un groupe de mouvements citoyens, associations et personnalités indépendantes en faveur de Vital Kamerhe pour qu’il occupe la Présidence de l’Assemblée Nationale de la République démocratique du Congo.

Dans un manifeste, les signataires de celle-ci soulignent les qualités de Vital Kamerhe telles que son patriotisme, son sens démocratique, son caractère rassembleur, son intégrité et ses compétences en gestion des affaires publiques.

« C’est ainsi que nous motivons notre choix judicieux porté sur la personne de l’honorable vital kamerhe lwa kanyinginyi Nkingi et nous lui rassurons de notre soutien indéfectible , inébranlable et immuable dans cette démarche », déclarent-t-ils.

Ils encouragent par ailleurs les députés nouveaux nationaux à mener de vrais débats démocratiques sur des questions importantes telles que la défense, la sécurité, l’économie et les affaires sociales.

Ils appellent également à la législation de lois pour des réformes positives et efficaces permettant un contrôle parlementaire rigoureux pour lutter contre les pratiques contraires aux valeurs et assurer une gestion transparente et efficace des affaires publiques pour le bien-être de la population congolaise.

Signalons que ce manifeste a été signé notamment par Providence Lokuli d’Archa, par Cédric Mibwete les décideurs, par Djo mayele Communicateur politique, par Cedrick Ndjela République en avant, Taguy mangwambasa Exprimons nous, par Joseph Lombe MtC et par Paavi kinata liange FODIDH.

Michée Efoya

Journaliste Congolais. Je vous résume l’essentiel de l’information à travers une écriture journalistique succincte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *