SECURITE

Ituri : 16 civils tués dans une triple attaque attribuée aux rebelles terroristes MTM/ISCAP à Ndimo

Au total, 16 personnes ont été tues dans une triple attaque attribuée aux rebelles terroristes MTM / ISCAP à Ndimo dans la chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

D’après Christopher Munyaderu, coordonnateur de l’ONG CRDH / Irumu joint par la rédaction de News.cd, la toute première attaque a été signalée dans le groupement de Bundingili à Zunguluka à 19h ce vendredi 29 Mars où 4 civils ont été massacrés et 12 maisons incendiées par les terroristes.

Quelques heures plus tard, les terroristes MTM) / ISCAP ont attaqué le village de Ndimo dans le groupement de Bandavilemba, là ils ont tué aussi 4 civils et plusieurs autres portés disparus dans la nature.

Arrivé à 20h, les terroristes sont revenus au village de Ndimo pour tuer encore 8 autres civils dont parmi eux figurent 5 pygmées, laissant plusieurs blasés blessés.

La CRDH Antenne d’Irumu signale la monté en puissance de l’insécurité dans la chefferie de Walese Vonkutu est dit à l’abandon des autorités congolaises qui semblent ignorer la présence des rebelles terroristes MTM / ISCAP dans cette zone.

David BELANDA, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *