SECURITE

Ituri : deux militaires FARDC tués par un groupe Mai-Mai à Lwemba

Deux militaires des Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) ont été tués par un groupe Mai-Mai dans la localité de Lwemba sur la route Biakato en province de l’Ituri dans la soirée de mardi 02 avril 2024.

Selon le porte-parole de l’armée dans cette région, les deux militaires appartenaient au 3203 ème régiment qui étaient en poursuite des rebelles terroristes MTM/ISCAP, responsables des massacres dans la cité de Mangina en territoire de Beni.

Ces miliciens Mai-Mai qui sont toujours présents dans la partie ouest de la RN4 constituent une béquille pour les terroristes MTM / ISCAP, d’après l’armée.

Ce groupe Mai-Mai en coalition avec deux autres groupes Mai-Mai sont également responsables de la récente attaque d’un convoi de la Monusco sur la route Beni – Mangina. Ils sont dirigés par un John Alaso et une certaine Sarah qui s’attaquent régulièrement aux forces loyalistes.

Les services spécialisés des forces armées de la république démocratique du Congo travaillent d’arrache-pied contre cette coalition des rebelles Mai-Mai.

David BELANDA, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *