ACTUALITEFEMMEPOLITIQUE

Nomination de la nouvelle première ministre : Adolphe Muzito, le rare opposant qui félicite Judith TULUKA SUMINWA

L’ancien premier ministre et opposant Adolphe Muzito, a fait exception en félicitant la nouvelle première ministre, nommée par le président de la République, alors que c’est le silence radio dans l’ensemble de l’opposition.

Adolphe Muzito, qui parle également au nom de son parti politique Nouvel Élan, dit reconnaître les qualités de la nouvelle cheffe du gouvernement, qui sont à même pour l’accomplissement de la mission lui confiée par la chef de l’État.

«Madame la Première Ministre Judith SUMINWA TULUKA, Au nom du Parti Nouvel Elan et du mien propre, je vous adresse nos vives félicitations pour votre remarquable accession à la tête du Gouvernement de notre pays. De par votre parcours politique et social, le Nouvel Elan et moi-même, reconnaissons les qualités qui sont les vôtres pour l’accomplissement de la mission confiée par le Président de la République, Chef de l’Etat, Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo.
Nul n’ignore les priorités qui vous attendent entre autres, la situation sécuritaire dans l’Est du pays et l’amélioration des conditions sociales de nos populations. Nous restons convaincus que vous ne ménagerez aucun effort pour affronter ces défis.
D’ores-et-déjà, Madame la Première Ministre, nous vous souhaitons fructueux travail»,
a-t-il écrit sur X.

Nommée sur ordonnance présidentielle, lundi, Judith TULUKA SUMINWA, ex ministre du plan sous Sama2( deuxième configuration du gouvernement Sama Lukonde), est la première femme Congolaise à occuper ce poste, après la succession des hommes à la primature, à commencer par Patrice Emery Lumumba.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *