POLITIQUE

Bureau définitif de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga : Emmanuel Balimwacha salue le choix de l’Union sacrée porté sur Michel Kabwe

Emmanuel Balimwacha Lubinga, cadre de la Coalition Républicaine pour la démocratie et le fédéralisme (CRDF) a salué le choix du présidium de l’Union sacrée de la nation porté sur le député Michel Kabwe Mwamba au poste du Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, dans l’Est de la RDC.

Se confiant à la rédaction de NEWS.CD, ce cadre du parti de Juvenal Kitungwa qualifie le député provincial Michel Kabwe d’un homme intègre et capable de protéger les intérêts des Katangais.

« C’est un homme fort, honnête, loyal, qui a un caractère strict pour protéger les intérêts de ses frères Katangais », a-t-il dit, encourageant son bravoure lorsqu’il fut nommé chargé de mission du Chef de l’État dans le grand Katanga.

Il condamne ainsi tous ceux qui s’opposent à cette candidature qui, selon lui, est un meilleur choix.

« Je condamne fermement les ennemis de la province qui cherchent à tout prix à causer de leurs intérêts égoïstes pour profiter de la confiance du Chef de l’État, Michel kabwe est un homme sérieux, honnête, loyal envers ses frères Katangais. Il est difficile d’être corrompu et a un caractère », a-t-il déclaré.

Il sied de préciser que la position d’Emmanuel Balimwacha est la même que celle de son leader, le député national, Juvenal Kitungwa qui soutient cette candidature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *