POLITIQUE

RDC : le PPRD dénonce avec “ véhémence ” la campagne de diabolisation contre son président Joseph Kabila 

Le parti du Peuple pour la Reconstruction et le Démocratie (PPRD) a dénoncé, samedi,  avec véhémence ” la campagne de diabolisation contre son président Joseph Kabila. 

Par voie d’un communiqué examiné par NEWS.CD , l’ex parti au pouvoir, a fustigé une campagne contre l’ex chef président de la République démocratique du Congo , menée par par le régime actuel qu’il qualifie aux “abois” et totalement vampirisateur, à travers les réseaux sociaux par des courtisans et flatteurs bien connus de Monsieur le Président Félix Tshisekedi sur ce qui se passe à l’Est du Pays.

« Sans la moindre preuve et dans un montage grossier, on cite le Président KABILA pour une affaire qu’il ne connaît pas et qui ne peut pas l’intéresser pour avoir dirigé la RDC avec patriotisme, abnégation, conviction et vision », a déploré le PPRD. 

Le parti du Peuple pour la Reconstruction et le Démocratie qui se dit “ prôner la non violence ” a, par ailleurs rappelé que la rébellion M23 est une œuvre ressuscitée par le régime du président Congolais actuel ( Félix Tshisekedi) qui l’a hébergé selon ses propres termes dans la capitale Kinshasa pendant 14 mois et avec lequel il aurait signé des accords secrets alors que ce mouvement été déjà défait en 2013 par notre armée sous la houlette du Président Joseph Kabila.

Pour rappel, le président honoraire Joseph Kabila a été cité comme un des soutiens à la rébellion “ Alliance du fleuve Congolais ”, appartenant à l’ancien président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) Corneille Naanga, mais se ralliant avec les rebelles M23.

Les révélations évoquant le soutien de l’ex président Congolais à la rébellion de Corneille Naanga, ont été faites par le nommé “ Eric Nkumba ” un des collaborateurs de l’ex président de la centrale électorale vendredi après sa présentation devant la presse par l’armée Congolaise. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *