ACTUALITEPOLITIQUE

RDC : l’Alliance pour le Changement dit n’être pas concerné avec le régime en place, issu d’un Hold-up électoral 

Dans un court message transmis le mercredi 10 avril par la rédaction de NEWS.CD, l’Alliance pour le Changement dit n’être pas concerné de tout ce qui concerne le régime actuel de la  République démocratique du Congo, arguant qu’il est issu d’un Hold-up électoral. 

Pour cette formation politique de l’opposition, les actuels dirigeants Congolais qui dirigent par défi ne vont pas répondre aux attentes de la population Congolaise. 

« Nous ne sommes pas concernés avec tout ce qui est issue du hold-up électoral de décembre 2023 tout en sachant que ceux qui nous gouvernent par défi ne vont jamais répondre aux aspirations du peuple Congolais qui continue à croupir dans la misère », a déclaré Belly Mutono, secrétaire général de l’Ach. 

Pour rappel, ce parti politique appartenant à l’opposant Jean Marc Kabund, condamné à sept ans de prison, avait désapprouvé les résultats des élections présidentielle, des législatives nationales et provinciales, couplées à celles des conseillers municipaux, tenues le 20 décembre 2023, qualifiant celles-ci d’une « mise en scène électorale ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *