ACCIDENTSOCIETE

Dix nouveaux bus montés en RDC réceptionnés par le ministre des transports au profit de “TRANSCO”

Le ministre Congolais des transports Marc Ekila Likombo, a réceptionné, jeudi, dix nouveaux nouveaux bus  montés en République démocratique du Congo, au profit de la société de transport du Congo (TRANSCO). 

La cérémonie marquant la réception de ces bus de la marque « Mercedes Benz » ayant 49 sièges et dotés des caméras interne et externe pour la sécurité, s’est tenue à Kinshasa, capitale Congolaise.

Dans son mot de circonstance, le ministre des transports a, ente autres rappelé les commentaires déplacés de certains Congolais après l’inauguration de l’usine fabricatrice de ces bus ( l’usine Suprême Auto: NDLR) au mois de mai 2023, tout en reconnaissant certaines difficultés rencontrées en dépit des réceptions du premier et deuxième lot. 

« Je voudrai quand-même rappeler qu’au mois de mai quand nous sommes allés inaugurer cette usine, nous avons eu des commentaires de toutes sortes et personne n’avait cru qu’on pouvait monter des bus ici en République Démocratique du Congo. Il n’y a que le président de la République et tout son gouvernement, le ministre des Transports en particulier, qui avaient cru en ça. Et voilà, nous avons reçu le premier lot malgré les difficultés que nous rencontrons, nous surmontons ça ensemble, maintenant nous avons le deuxième lot », a indiqué Marc Ekila Likombo.

Il a par ailleurs donné garantie à la population Congolaise sur la bonne qualité de ces bus sur les plans technique que mécanique évoquant également qu’il y a beaucoup d’améliorations.

« Donc, par là, j’exhorte la population à prendre ces bus, mais je voudrai profiter de cette occasion pour vous dire merci aussi de la confiance que vous faites au gouvernement », a dit ce membre du gouvernement. 

Aux membres de la société “TRANSCO” le ministre des transports les a demandé de protéger les bus, estimant qu’ils sont des bâtonniers. Il leur a fait savoir leur responsabilité d’assurer le déplacement des paisibles citoyens Congolais à Kinshasa et en provinces. 

Signalons qu’il s’agit désormais de 31 bus montés par l’usine Suprême Auto depuis son accord avec le gouvernement Congolais. En novembre dernier, le premier ministre honoraire Jean Michel Sama Lukonde avait réceptionné 21 bus montés par la même usine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *