SOCIETE

Kinshasa : la famille Ngbanda dénonce le déguerpissement illégal de sa résidence située sur l’avenue des cocotiers à Gombe sur ordre du ministre Mwabilu

Denise Ngbanda Yuwa dénonce, au nom de sa famille, le déguerpissement illégal de leur résidence familiale située sur l’avenue des cocotiers dans la commune de la Gombe.

D’après elle, ce déguerpissement est l’oeuvre du ministre Mwabilu et de son conseiller spécial Jean Louis Esambo.

« Chers compatriotes, Par ce message, Nous dénonçons le déguerpissement illégale dont nous sommes victimes depuis vendredi 12/04 à 20h par des éléments de la police militaire sur ordre du ministre MWABILU et son complice le conseiller spécial Jean Louis ESAMBO de notre résidence sise 6/8 de l’ avenue des cocotiers à Gombe. », fait-elle savoir.

Et de regretter : « Alors que le jugement rendu par le TGI Gombe en date du 23/08/2023 nous a réhabilité dans nos droits et réinstallé dans notre propriété, Grand fut notre étonnement de voir la police militaire débarquer dans notre résidence la nuit sans mandat sur ordre du CS nous déguerpir et réinstaller les éléments de la police du CNS ainsi que les éléments de la police militaire. ».

Denise Ngbanda affirme qu’une fausse version a été rapportée au chef de l’État Félix Tshisekedi et souhaite qu’il intervienne pour une issue favorable.

« Nous savons que la version rapportée au Président de la République est fausse. Notre souhait est que ce message parvienne jusqu’au Chef de l’état pour que cette affaire puisse trouver une issue favorable. », a-t-elle conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *