ACTUALITEPOLITIQUE

Deux ans d’existence d’Alliance pour le Changement : “Mon incarcération injuste ne fait que renforcer ma détermination à poursuivre notre lutte pour le changement radical de la RDC ” (Kabund)

Le président d’Alliance pour le changement (Ach), Jean Marc Kabund, a commenté le deuxième anniversaire d’existence de son parti politique.

Dans un communiqué publié ce mardi 23 avril et parvenu à la rédaction de NEWS.CD, l’opposant depuis sa cellule à la prison centrale de Makala s’adressant aux partisans de sa formation politique à cette occasion, note des défis inimaginables que son parti a confrontés depuis sa création.

« Notre chemin vers la justice et le changement a été semé d’obstacles. de menaces et même d’emprisonnement. À travers tout cela, notre engagement envers nos idéaux n’a jamais vacillé. Nous avons résisté avec courage et détermination, parce que nous croyons en un avenir meilleur pour notre pays », dit l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Et de poursuivre :

« À cet effet, nous n’avons jamais douté un seul instant, de la réalisation de ce grand et ambitieux projet que nous avons imaginé ensemble.
Chers camarades, vous êtes la force motrice de notre parti. Votre dévouement sans borne, votre courage et votre résilience sont la source de notre espoir et de notre inspiration. C’est grâce à votre soutien indéfectible que nous avons pu demeurer forts dans les moments les plus sombres de notre histoire ».

Par ailleurs, l’ancien collaborateur du président Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, se dit fermement attaché à la cause de son parti politique, tout en reconnaissant le port du flambeau de l’Alliance pour le Changement par les partisans de cette dernière.

« Mon incarcération injuste ne fait que renforcer ma détermination à poursuivre notre lutte pour le changement radical dans notre pays.
En ce jour mémorable pour notre parti, je vous demande de demeurer forts et unis.
Continuons à nous battre pour nos convictions, pour nos idéaux, et pour un avenir où la liberté l’égalité et la justice prévaudront », ajoute JM Kabund pour qui, on rappelle a été condamné à sept ans de prison pour outrage au chef de l’État
.

Rappelons que l’Alliance pour le Changement a été créée le 24 avril 2022 à Kinshasa par l’opposant Jean Marc Kabund après son départ de l’UDPS. Pour commémorer cette date, une matinée politique sera organisée demain mercredi 24 avril au siège du parti dans la commune de Limete à Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *