ACTUALITEPOLITIQUE

Primaire de l’Union Sacrée : pour Juvénal Munubo, l’expérience concluante de Vital Kamerhe à l’AN pourra être bénéfique pour chaque institution de jouer son rôle pour le bien de la population Congolaise

Le député national honoraire, Juvénal Munubo, a félicité, mardi 23 avril 2024 dans un message relayé sur le réseau social X, anciennement Twitter, l’actuel ministre de L’économie, Vital Kamerhe, élu par la majorité au pouvoir, Union Sacrée, comme candidat de celle-ci au poste de la présidence de l’Assemblée nationale.

Pour l’ancien élu de Walikale dans le Nord-Kivu, l’expérience concluante de Vital Kamerhe à l’assemblée nationale pourra être bénéfique pour chaque institution de jouer son rôle pour le bien de la population Congolaise.

« Mes sincères félicitations Hon Vital Kamerhe pour cette victoire d’étape. Votre expérience concluante dans la direction de l’Assemblée nationale pourra être mise à contribution pour permettre à cette institution de jouer pleinement son rôle pour le bien de la population de la République démocratique du Congo », a écrit l’homme qui a été député national à Walikale durant deux mandats successifs.

Pour rappel, Vital Kamerhe a été élu mardi par les députés nationaux de l’Union Sacrée comme candidat de celle-ci au poste de la présidence définitive de l’Assemblée nationale après une primaire de la plateforme organisée au palais du peuple. Le Président de l’Union pour la nation Congolaise (UNC) a remporté cette élection avec 183 voix devant ses conquérants, Christophe Mboso 113 voix et Bahati Lukwebo 69 voix sur un total de 372 votants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *