A LA UNEKINSHASASECURITE

Kinshasa : la résidence du potentiel futur président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe attaquée par des hommes armés

Ce dimanche 19 mai vers 4h du matin, une violente attaque a été signalée dans le quartier de Gombe à Kinshasa.

Selon des témoins, une vingtaine d’hommes armés ont tenté de prendre d’assaut la résidence de Vital Kamerhe,homme politique congolais.

L’assaut a fait deux victimes : deux policiers chargés de la sécurité de M. Kamerhe ont été abattus, tandis qu’un des assaillants aurait également été tué.

« Les militaires ont ensuite pris la fuite en direction du Palais de la Nation, siège de la présidence de la République, où ils semblent avoir été encerclés » a-t-on appris à TopCongoFm.

Des témoins ont rapporté avoir entendu des coups de feu dans la zone et auraient même aperçu l’utilisation de drones par les assaillants.

Un minibus abandonné sur les lieux témoigne également de leur retraite précipitée.

Bien que secoué, Vital Kamerhe et sa famille sont sains et saufs. Cependant, leurs proches indiquent qu’ils sont « sous le choc » suite à cette attaque.

Les circonstances exactes de cet événement restent encore floues,et les autorités n’ont pas encore communiqué sur cet incident pour le moment.

Pascal NDUYIRI, Correspondant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *