A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

ESU : rien qu’après deux ans de gestion de la DG Gertrude EKOMBE EKOFO, l’ISP/Gombe aura bientôt 4 bâtiments modernes de 4 niveauxchacun , acquis sur la rubrique l’effort de construction .

Dans le secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire en République Démocratique du Congo, en général, et dans la Ville Province de Kinshasa, en particulier, le leadership de l’Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe (ISP/Gombe) s’affermit d’avantage.

Nommé il y a deux ans, le Comité de gestion actuel de l’ISP/GOMBE piloté par la Directrice Générale, la Professeure Docteur Gertrude EKOMBE EKOFO fait preuve de bonne gouvernance qui se confirme ce jour par la construction de trois bâtiments administratifs imposants.

Il est à noter que ces bâtiments sont acquis sur fonds propres dans la rubrique « effort de construction » de l’Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe,

Pour l’heure, les travaux de construction de ces grandes bâtisses de quatre niveaux sont exécutés dans le strict respect des normes des standards internationaux et nationaux, « par des entreprises de renommée mondiale », apprend t-on des sources internes.

Ces édifices sont répartis de la manière suivante :

  • le premier bâtiment de 4 niveaux composera des Bureaux administratifs pour les différents départements ainsi que des sections et les auditoires bien équipés des meubles nécessaires ;
  • le deuxième bâtiment R+4 sera consacré à un hôpital moderne avec des laboratoires
  • le troisième bâtiment de R+4 resourdra la forte demande en auditoires pour certains départements notamment l’école doctorale ;
  • ainsi qu’un autre bâtiment R+1, où les travaux sont au niveau de finission abritera une cuisine didactique pour la section hôtellerie et aussi l’école d’application.

Tout le monde en parle

Ces bijoux que lègue le Comité EKOMBE à l’ESU et pour le compte de la bonne formation des étudiants sont construits dans le strict respect des normes des standards internationaux et nationaux, conformément à la vision du président de la République, d’investir dans l’homme. Le géant bâtiment administratif abritera également le Campus Numérique de cet Établissement public.

Toute la communauté Universitaire ne tarit pas d’éloges à l’endroit du Comité de Gestion piloté sous le leadership visionnaire de la Directrice Générale, Professeure Gertrude EKOMBE EKOFO qui n’a eu que deux ans pour marquer ses empreintes, afin d’offrir à cette dernière un environnement agréable

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *